Apprenez à remplacer la batterie du Roomba E5 en suivant ces étapes simples et en utilisant des outils de base. Comme le E5 est un produit relativement nouveau, il n’y a pas beaucoup de marques tierces disponibles. Cependant, si vous regardez les anciennes variantes du Roomba, ces options seront éventuellement disponibles.
Outils nécessaires
- Tournevis
Etapes pour remplacer la batterie de l’iRobot Roomba E5
Le remplacement de la batterie du Roomba E5 est un processus simple en quatre étapes.
Étape 1 : retournez le robot et retirez la brosse latérale
Un boulon maintient la brosse latérale. Retirez-le et enlevez la brosse latérale.
Étape 2 : Retirez la plaque de base
À l’aide d’un tournevis, retirez ces vis (voir la photo ci-dessus) pour enlever la plaque de base.
L’avantage de la conception du Roomba est qu’il n’est pas nécessaire de retirer complètement les vis. Desserrez-les juste assez pour soulever la plaque de base.
Étape 3 : Retirer la batterie
Après avoir retiré la plaque de base, vous pourrez accéder facilement à la batterie. Appuyez sur le levier situé au-dessus de la batterie pour la retirer, puis fixez la nouvelle batterie à sa place.
Le Roomba E5 utilise une batterie Li-ion de 1800 mAh, et plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une version originale (mais plus chère) de 1800 mAh ou pour une version plus grande de 2600 mAh (variante moins chère).
Étape 4 : Réinstaller tous les composants.
Après avoir installé la nouvelle batterie, fixez à nouveau la plaque de base, serrez toutes les vis, puis la brosse latérale, et vous êtes prêt à partir.